Bienvenue

Qu’est-ce que la dendrologie?

Les grecs appelaient les arbres Dendron. En référence à la langue grecque, nous nous appelons donc des dendrologues. En premier lieu, nous nous intéressons donc à l'étude scientifique des arbres et des autres végétaux ligneux; nous nous consacrons toutefois aussi à tous les domaines apparentés, de l'architecture des jardins aux connaissances spécifiques des différentes espèces tout en touchant à la connaissance du bois, à la sculpture sur bois ou encore à d'autres formes d'expressions artistiques liées au bois.
Au cours d'excursions et de voyages dans le monde entier, les dendrologues visitent des arboretums, des parcs et des jardins publics, botaniques et privés, et observent des espèces dans leur milieu naturel sauvage, en bénéficiant de guides professionnels.

 

Que voulons-nous obtenir?

Notre objectif est d'avoir du plaisir à observer les arbres et de dispenser des connaissances sur les végétaux indigènes et exotiques, de favoriser leur protection et encore de développer les relations internationales. Les échanges au-delà des frontières vertes et politiques font également partie de nos priorités. Enfin, élargir notre expérience et notre savoir-faire personnels constitue des effets secondaires appréciables

Que vous apporte l’adhésion à notre société?

La possibilité de visiter des parcs et des jardins exceptionnels en Suisse ou à l'étranger, même non ouverts au public.

La rencontre de professionnels et d'excellents connaisseurs en matière de végétaux.

L'amélioration de vos connaissances dendrologiques et l'échange avec d'autres spécialistes dans le cadre de cours, de conférences ou d'excursions.

L'obtention régulière des Contributions suisses à la dendrologie, qui présentent nos différentes activités et abordent de nombreux thèmes actuels.

Home | SSD 2014